Pepper

Aujourd’hui nous avons eu la visite de Pepper le robot.

20170502_112808 (2)20170502_112820 (2)

Pepper est un assistant de vie nouvelle génération conçu comme le complément indispensable du personnel soignant au sein des établissements de soins (hôpitaux, cliniques, maisons de santé, EHPAD).

Pepper a vocation à prendre en charge certaines tâches répétitives comme la prise de données de santé au moyen des dispositifs médicaux connectés de la gamme BewellConnect® tels que MyTensio® et MyThermo®.

Pepper peut également orienter le patient et servir d’interface avec le personnel distant, notamment pour assurer des missions de prise de rendez-vous ou mettre en place des solutions de pré-diagnostic grâce aux services de santé connectée BewellCheck-up®et de télémédecine avecMyDoc®.

En cas de besoin, Pepper peut se déplacer en parfaite autonomie, afin par exemple d’aller chercher un interlocuteur pour répondre à une demande d’un patient.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.