Habiter le Clos Saint Martin

Un lieu de vie ouvert sur l'extérieur

L’établissement compte 84 chambres de plus de 21 m². Conçue pour être confortables, les chambres sont fonctionnelles et lumineuses.

Chacune des chambres dispose de grandes baies coulissantes qui communiquent largement sur l’extérieur ainsi que d’un balcon auquel les résidents qui le souhaite pourront accrocher des jardinières dans le garde-corps qui est conçu spécialement pour les recevoir à hauteur et en toute sécurité.IMG_0565

En cas de forte chaleur, des systèmes d’occultation domotisés ferment ces balcons pour former des loggias qui préservent la façade de l’effet de serre tout en offrant des espaces extérieurs frais.

Chaque logement est équipé d’un système d’appel malade, d’une prise de téléphone, d’une prise télévision, connexion web en option.

Les salles de bains également dotées d’un appel malade sont équipées d’une douche et de toilettes.

Les chambres sont des espaces de liberté et d’intimité. Aussi, afin de préserver leur cadre de vie, la résidence du Clos Saint Martin s’attache à ce que les résidents apportent leur propre mobilier.

Le ménage

L’entretien de votre chambre est assuré quotidiennement par les agents de services.

Les tarifs

Télécharger la liste de tarifs.

La résidence Le Clos Saint Martin s’engage à respecter la charte des droits et libertés de la personne accueillie.

• Nous vous recommandons de conserver vos exemplaires du contrat de séjour et du règlement de fonctionnement que nous vous remettrons à votre entrée. En cas de litige, il vous est recommandé dans un premier temps de soumettre tout différent à la direction, puis dans un second temps auprès du conseil de vie social si nécessaire.

• Si ces premières démarches n’aboutissent pas, en application de l’article L.311-5 du Code de l’Action Sociale et des Famille, vous avez la possibilité de vous faire assister par une personne qualifiée, choisie dans la liste départementale, établie par le Préfet du Département et le Président du Conseil Général.

• Conformément à l’instruction ministérielle du 14 août 2007, nous appliquons les règles de conservation des dossiers médicaux.

• La direction et ses équipes restent à votre disposition pour toute information complémentaire que vous souhaiteriez. • Un livret d’accueil vous sera remis afin de mieux vous servir.

Le courrier

L’accueil met à votre disposition une boîte aux lettres pour les envois. Un départ de courrier ayant lieu du lundi au vendredi à 9h30.DSCN7863

Le courrier que vous recevez est distribué dans votre chambre. Si vous êtes abonné à un service de portage particulier d’un quotidien, il sera exécuté par notre personnel dans le courant de la matinée ou vous pourrez venir le retirer à l’accueil.

La blanchisserie

Afin de faciliter la gestion de votre linge, celui-ci devra être nécessairement identifié.
Les petites réparations

Un agent de maintenance certifié est à votre disposition pour effectuer de petites réparations. Nous vous demandons de signaler tous dysfonctionnement, afin d’intervenir au plus vite.

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Les repas

• Les petits déjeuners sont servis en chambre à partir de 8 heures.

• Le déjeuner est servi au restaurant à 12h

• Une collation est proposée tous les jours vers 15h30 (en salle d’animation, dans les salons, au restaurant ou dans le parc aux beaux jours)

• Le dîner est servi au restaurant à partir de 18h45

Les repas sont élaborés sur place par un Chef et son second. Deux fois par semaine, des produits Label Rouge et Bio sont proposés au résidents.

Les invités

Si vous souhaitez recevoir vos proches, une salle à manger des familles est mise à votre disposition tous les jours de la semaine.

Nous vous remercions d’informer l’agent d’accueil du nombre d’invités, 48 heures avant votre déjeuner. Les tarifs des menus sont affichés à l’accueil.

Les menus

Les menus sont établis une fois par mois, une carte de remplacement est également disponible ( découvrir le menu de la semaine dans l’onglet dédié ).

Une équipe paramédicale, en étroite relation avec le chef de cuisine et son équipe, assure le suivi de votre régime, une diététicienne est également consultée.

Dans le cadre des journées à thèmes des menus particuliers sont proposés.

Chaque trimestre une commission restauration composée de résidents et d’un ou plusieurs représentants de l’établissement donne son avis sur la qualité du service et de la restauration du trimestre écoulé puis formule des recommandations pour le trimestre suivant portant notamment sur les menus proposés.

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Date de mise à jour du site